- Comment fonctionne un filtre Kalman non parfumé?
- Qu'est-ce qu'un filtre Kalman non parfumé?
- Comment utiliser le filtre Kalman non parfumé dans Matlab?
- Pourquoi est-il appelé filtre Kalman non parfumé?
Comment fonctionne un filtre Kalman non parfumé?
Résumé: Kalman Filtre: Il s'agit d'un outil pour prédire les valeurs en utilisant un tas d'équations mathématiques selon les hypothèses que nos données se présentent sous la forme d'une distribution gaussienne et nous appliquons des équations linéaires à cette distribution gaussienne.
Qu'est-ce qu'un filtre Kalman non parfumé?
Le filtre Kalman non parfumé est un algorithme de filtration non linéaire sous-optimal, cependant, contrairement aux algorithmes tels que EKF ou LKF, il utilise une transformation non parfumée (UT) comme alternative à une linéarisation d'équations non linéaires avec l'utilisation de la série Taylor expansion.
Comment utiliser le filtre Kalman non parfumé dans Matlab?
Créez un objet filtrant Kalman non parfumé pour estimer l'état du système non linéaire en utilisant les fonctions spécifiées. Spécifiez la valeur initiale de l'état comme 1 et le bruit de mesure comme non additif. OBJ = UnsCentedKalManFilter (F, H, 1, «HasadditiveMeasurementNoise», false);
Pourquoi est-il appelé filtre Kalman non parfumé?
La blague en cours est que le filtre Kalman non parfumé est appelé «non parfumé» parce que l'équipe qui a inventé, a estimé que la performance du filtre étendu était «puante» et prouver un point qu'ils ont appelé le mieux «non précisé»!