- Comment vérifiez-vous la similitude d'une image?
- Comment comparez-vous deux images dans l'apprentissage automatique?
- Comment fonctionne la similitude de l'image?
- Comment regrouper les images en fonction de la similitude visuelle?
Comment vérifiez-vous la similitude d'une image?
Similitude de l'image
La similitude des deux images est détectée à l'aide du package «ImageHash». Si deux images sont identiques ou presque identiques, la différence d'image sera 0. Deux images sont plus similaires si la différence d'image est plus proche de 0.
Comment comparez-vous deux images dans l'apprentissage automatique?
Pour ce faire, nous comparons itérativement les descripteurs des images pour découvrir des paires de descripteurs qui sont similaires. Si la quantité de descripteurs similaires est supérieure à un certain seuil, cela signifie que les deux images représentent le même objet et sont considérées comme similaires.
Comment fonctionne la similitude de l'image?
La similitude de l'image est la mesure de la façon dont les deux images sont similaires. En d'autres termes, il quantifie le degré de similitude entre les modèles d'intensité dans deux images.
Comment regrouper les images en fonction de la similitude visuelle?
Vous définissez un numéro cible K, qui fait référence au nombre de centroïdes dont vous avez besoin dans l'ensemble de données. Un centroïde est l'emplacement imaginaire ou réel représentant le centre du cluster. Cet algorithme nous permettra de regrouper nos vecteurs de fonctionnalités en clusters k. Chaque cluster doit contenir des images visuellement similaires.