- Comment la mise à l'échantillonnage est-elle effectuée?
- Pourquoi l'échantillonnage est-il fait?
- Quel est l'effet de l'échantillonnage dans le domaine fréquentiel?
- Pourquoi faisons-nous exploser un signal?
Comment la mise à l'échantillonnage est-elle effectuée?
L'échantillonnage est le processus d'insertion d'échantillons à valeur nul entre les échantillons d'origine pour augmenter le taux d'échantillonnage. (C'est parfois appelé «zéro-toffing».) Ce type d'échantillonnage ajoute des images spectrales indésirables au signal d'origine, qui sont centrés sur des multiples du taux d'échantillonnage d'origine.
Pourquoi l'échantillonnage est-il fait?
Le but de l'échantillonnage est de manipuler un signal afin d'augmenter artificiellement le taux d'échantillonnage. Ceci est fait par... L'échantillonnage est un moyen efficace de réduire le temps entre les échantillons d'un signal sans rééchantillonner le signal d'origine.
Quel est l'effet de l'échantillonnage dans le domaine fréquentiel?
L'échantillonnage s'ajoute au signal d'origine des images spectrales indésirables qui sont centrées sur les multiples du taux d'échantillonnage d'origine. Dans le domaine de fréquence, l'amélioration signifie le rembourrage des zéros au dernier des composants de fréquence maximum de tous les côtés du signal.
Pourquoi faisons-nous exploser un signal?
Le but de l'échantillonnage est d'ajouter des échantillons à un signal, tout en maintenant sa longueur par rapport au temps. Considérez à nouveau un signal temporel d'une longueur de 10 secondes avec une fréquence d'échantillonnage de 1024 Hz ou des échantillons par seconde qui aura 10 x 1024 ou 10240 échantillons.