- La mise à l'échantillonnage provoque un aliasage?
- Quelle est la différence entre l'échantillonnage et le suréchantillonnage?
- Quelle est la différence entre l'échantillonnage & interpolation?
- La réduction des réductions provoque un aliasage?
La mise à l'échantillonnage provoque un aliasage?
Cela signifie la création de composants de fréquence supérieurs à 1/2 d'échantillonnage du signal d'origine. Parfois, il est également considéré comme une forme d'aliasing. Lorsque vous échantilliez par un rapport non en intestin (E.g. à partir de 44.1 à 96 kHz), vous obtenez à la fois une imagerie supérieure à 1/2 d'échantillonnage du signal d'origine et un alias en dessous de ce taux.
Quelle est la différence entre l'échantillonnage et le suréchantillonnage?
Bases de l'échantillonnage - suréchantillonnage et augmentation
Lorsqu'il est pratiquement mis en œuvre, le suréchantillonnage fait référence à l'utilisation d'un taux d'échantillonnage plus élevé que nécessaire pour exécuter le convertisseur A / D ou D / A augmentant ainsi le taux du signal. L'échantillonnage est en revanche une conversion de taux d'un taux à un autre taux arbitraire.
Quelle est la différence entre l'échantillonnage & interpolation?
L'échantillonnage s'ajoute au signal d'origine des images spectrales indésirables qui sont centrées sur les multiples du taux d'échantillonnage d'origine. «L'interpolation», au sens du DSP, est le processus d'échantillonnage suivi du filtrage. (Le filtrage supprime les images spectrales indésirables.)
La réduction des réductions provoque un aliasage?
Si le support spectral en bande de base d'un signal à temps discret ne se limite pas à un intervalle de largeur 2 π / m radians, la réduction de l'échantillonnage par m entraîne un aliasage. L'aliasage est la distorsion qui se produit lors du chevauchement des copies du spectre du signal sont ajoutées ensemble.