- Qu'est-ce que le rembourrage avec des zéros?
- Quelle est l'utilisation pour un rembourrage zéro dans DFT?
- Quel est l'effet du rembourrage zéro dans le domaine fréquentiel?
- Que se passe-t-il dans l'échantillonnage?
Qu'est-ce que le rembourrage avec des zéros?
Le rembourrage zéro est une technique généralement utilisée pour rendre la taille de la séquence d'entrée égale à une puissance de deux. Dans un rembourrage zéro, vous ajoutez des zéros à la fin de la séquence d'entrée afin que le nombre total d'échantillons soit égal à la puissance supérieure suivante de deux.
Quelle est l'utilisation pour un rembourrage zéro dans DFT?
Un rembourrage zéro vous permet d'obtenir des estimations d'amplitude plus précises des composants du signal résolus. D'un autre côté, le rembourrage zéro n'améliore pas la résolution spectrale (fréquence) du DFT. La résolution est déterminée par le nombre d'échantillons et la fréquence d'échantillonnage.
Quel est l'effet du rembourrage zéro dans le domaine fréquentiel?
Dans ce cas, nous pouvons dire que «un rembourrage zéro dans le domaine de fréquence entraîne une augmentation du taux d'échantillonnage dans le domaine temporel».
Que se passe-t-il dans l'échantillonnage?
L'échantillonnage est le processus d'insertion d'échantillons à valeur nul entre les échantillons d'origine pour augmenter le taux d'échantillonnage. (C'est parfois appelé «zéro-toffing».) Ce type d'échantillonnage ajoute des images spectrales indésirables au signal d'origine, qui sont centrés sur des multiples du taux d'échantillonnage d'origine.