- Le suréchantillonnage augmente-t-il la résolution?
- Le suréchantillonnage augmente-t-il le SNR?
- Comment augmenter la résolution de l'ADC?
- Que se passe-t-il lorsque vous suremperez un signal?
Le suréchantillonnage augmente-t-il la résolution?
Le suréchantillonnage et la moyenne peuvent augmenter la résolution d'une mesure sans recourir au coût et à la complexité de l'utilisation de ADC hors puce coûteux. Cette note d'application explique comment augmenter la résolution des mesures analogiques-numériques (ADC) par suréchantillonnage et moyenne.
Le suréchantillonnage augmente-t-il le SNR?
Le suréchantillonnage est un processus rentable d'échantillonnage du signal d'entrée à un taux beaucoup plus élevé que la fréquence Nyquist pour augmenter le SNR et la résolution (ENOB) qui détendent également les exigences sur le filtre antialiasing.
Comment augmenter la résolution de l'ADC?
Une autre méthode pour augmenter la résolution efficace de l'ADC est le suréchantillonnage et la décimation. Cette technique implique le suréchantillonnage du signal d'entrée afin qu'un certain nombre d'échantillons puissent être utilisés pour calculer un résultat virtuel avec une plus grande précision qu'un seul échantillon réel peut fournir.
Que se passe-t-il lorsque vous suremperez un signal?
Le suréchantillonnage réduit ou se débarrasse complètement de 3 formes de distorsion potentielle Un signal peut avoir: aliasing, écrêtage et distorsion de quantification. Bien que ces formes de distorsion soient souvent douces et difficiles à entendre consciemment, elles sont souvent remarquées lorsqu'ils utilisent beaucoup de traitement ou de poussée plus fort d'un processeur.