- Comment l'atténuation varie-t-elle avec la fréquence?
- Comment l'atténuation et la fréquence du signal sont-elles liées?
- L'atténuation augmente-t-elle ou diminue avec un signal de fréquence croissant?
- Quelle est la relation entre l'atténuation et le taux de données?
Comment l'atténuation varie-t-elle avec la fréquence?
Imagerie aux rayons X et échographie
L'équation [13] montre que l'atténuation est directement proportionnelle à la fréquence (relation linéaire). En réalité, cette relation varie pour les tissus de linéaire au quadratique, avec 1.1 (f1.1) étant l'exposant le plus communément adopté.
Comment l'atténuation et la fréquence du signal sont-elles liées?
L'atténuation d'un signal à travers le filtre à passe faible augmente à mesure que la fréquence du signal augmente. Le signal au-dessus de la fréquence F1 est de plus en plus absorbé. L'atténuation du signal en dessous de la fréquence F1 n'est pas linéaire, mais suffisamment proche à un niveau inférieur à 1 dB d'atténuation.
L'atténuation augmente-t-elle ou diminue avec un signal de fréquence croissant?
L'atténuation du signal augmente à mesure que la fréquence augmente. L'atténuation du signal est la mesure de la réduction de la résistance du signal (amplitude et intensité) lorsqu'un signal se propage à travers un milieu de transmission.
Quelle est la relation entre l'atténuation et le taux de données?
L'atténuation est essentielle sur les réseaux DSL car si les valeurs d'atténuation de la ligne sont trop importantes, les débits de données qu'un ménage peut obtenir peut être restreint. Les valeurs pour l'atténuation des lignes sur une connexion DSL sont généralement comprises entre 5 dB et 50 dB - plus les valeurs sont faibles, mieux.