- Qu'est-ce que l'analyseur de réseau vectoriel?
- Comment fonctionne un analyseur de signal vectoriel?
- Quel est le but de VNA?
- Pourquoi utilisons-nous un VNA dans les circuits RF?
Qu'est-ce que l'analyseur de réseau vectoriel?
Les analyseurs de réseaux vectoriels (VNA) sont des instruments de test qui mesurent les paramètres du réseau électrique. Ils sont essentiels pour la radiofréquence (RF) et l'analyse des composants micro-ondes de divers appareils passifs et actifs, y compris les filtres, les antennes et les amplificateurs de puissance.
Comment fonctionne un analyseur de signal vectoriel?
Un analyseur de signal vectoriel fonctionne en convertissant d'abord les spectres de signal en utilisant des techniques de superhétérodyne. Une partie du spectre du signal d'entrée est convertie (en utilisant un oscillateur à tension et un mélangeur) à la fréquence centrale d'un filtre passe-bande.
Quel est le but de VNA?
Une archive neutre du fournisseur (VNA) est une technologie qui stocke des images médicales dans un format et une interface standard, ce qui les rend accessibles aux professionnels de la santé, quel que soit le système propriétaire qui a créé les images.
Pourquoi utilisons-nous un VNA dans les circuits RF?
Un VNA est utilisé pour caractériser les appareils RF et micro-ondes afin de les faire fonctionner ensemble efficacement. Un système RF fonctionne mieux lorsque ses composants sont associés les uns aux autres, l'impédance de sortie correspondant à l'impédance d'entrée du composant suivant.