- Comment trouvez-vous la stabilité d'un système de boucle fermée?
- Comment prouvez-vous la stabilité d'un système?
- Ce qui rend un système en boucle fermée instable?
- Qui est une boucle fermée stable ou en boucle ouverte?
Comment trouvez-vous la stabilité d'un système de boucle fermée?
Un système de boucle fermée est stable lorsque toutes ses valeurs propres ont une partie réelle positive. Soit dit en passant, les pôles de sont les mêmes que les zéros de . Cela signifie pour la stabilité, le nombre de zéros de dans la moitié droite du plan complexe doit être nul.
Comment prouvez-vous la stabilité d'un système?
Si tous les pôles se trouvent dans la moitié gauche du plan S, alors le système est stable. Si le système a deux pôles ou plus au même endroit sur l'axe imaginaire, alors le système est instable. Si le système a un ou plusieurs pôles non répétés sur l'axe imaginaire, alors le système est légèrement stable.
Ce qui rend un système en boucle fermée instable?
Le système en boucle fermée est instable car deux racines de l'équation caractéristique ont des parties réelles positives. Nous supposons arbitrairement qu'un > 0. Si un < 0, nous multiplions l'équation 6 par -1 pour générer une nouvelle équation qui satisfait cette condition.
Qui est une boucle fermée stable ou en boucle ouverte?
Par rapport au système de boucle fermée, un système de commande de boucle ouverte est plus stable car toutes ses racines sont dans la moitié gauche du plan S uniquement, mais elle est moins précise car il n'y a pas de rétroaction pour mesurer la valeur de sortie et la comparer avec la valeur d'entrée.