- Comment la perte de sang est-elle mesurée en PPH?
- Ce qui est considéré comme la meilleure méthode d'estimation de la perte de sang après la naissance?
- Combien de perte de sang est un PPH?
- Quels sont les 4 T de PPH?
Comment la perte de sang est-elle mesurée en PPH?
L'hémorragie post-partum (PPH) est définie comme une perte de sang supérieure à 500 ml après l'accouchement vaginal. Le diagnostic retardé de PPH est une cause majeure de la morbidité et de la mortalité maternelles. Les obstétriciens estiment la perte de sang à l'accouchement par estimation visuelle du sang collecté dans les rideaux obstétricaux.
Ce qui est considéré comme la meilleure méthode d'estimation de la perte de sang après la naissance?
La méthode la plus fréquemment utilisée est une estimation visuelle de la perte de sang (VEBL), au cours de laquelle le préposé à la naissance fait une estimation quantitative ou semi-quantitative de la quantité de sang perdu.
Combien de perte de sang est un PPH?
L'EPP primaire, c'est lorsque vous perdez 500 ml (une pinte) ou plus de sang dans les 24 premières heures après la naissance de votre bébé. L'EPP primaire peut être mineur, où vous perdez 500 à 1000 ml (une ou deux pintes), ou majeure, où vous perdez plus de 1000 ml (plus de deux pintes).
Quels sont les 4 T de PPH?
Il existe quatre principales causes d'hémorragie post-partum qui expliquent la majorité des cas. Également connues sous le nom de «quatre t», ce sont des tons (atonie utérine), des tissus (placenta retenus), un traumatisme (lacération) et une thrombine (coagulopathie).