- Comment TDR est-il mesuré?
- Qu'est-ce que TDR et VNA?
- Comment l'impédance TDR est-elle mesurée?
- Que peut-il mesurer VNA?
- Qu'est-ce qu'un compteur TDR?
Comment TDR est-il mesuré?
La formule pour déterminer ceci est: l = t x v / 2, où l est la longueur, t est le temps et v est la vitesse. L'instrument TDR mesure le temps qu'il faut pour que le pouls revienne. Si la longueur exacte du câble est connue, la formule peut être utilisée pour déterminer la vitesse de propagation.
Qu'est-ce que TDR et VNA?
Il existe deux techniques de mesure de base pour la caractérisation de l'intégrité du signal des interconnexions gigabit dans les systèmes numériques - réflectométrie du domaine temporel (TDR) et analyse de réseau vectoriel du domaine fréquentiel (VNA). L'instrument TDR est un oscilloscope d'échantillonnage équivalent à une bande passante très large avec un générateur de pas interne.
Comment l'impédance TDR est-elle mesurée?
TDR nourrit une impulsion sur la ligne de transmission sur un coupon de test. Ensuite, il mesure l'impédance caractéristique en analysant les changements dans l'amplitude de la forme d'onde réfléchie. Notez que TDR n'observera les réflexions que si l'impulsion injectée subit une discontinuité sur son chemin.
Que peut-il mesurer VNA?
Un VNA mesure la puissance d'un signal à grande vitesse et en revenant d'un composant ou d'un réseau, car la puissance, contrairement à la tension et au courant, peut être mesurée avec précision à haute fréquence. L'amplitude et la phase du signal haute fréquence sont capturées à chaque point de fréquence.
Qu'est-ce qu'un compteur TDR?
Les réflectomètres du domaine temporel (TDR) sont des dispositifs de test qui génèrent une impulsion d'énergie ou une étape sur le câble pour déterminer l'emplacement et l'ampleur des défauts de câble, des ruptures, des épisses, des terminaisons ou d'autres événements le long d'un câble conducteur.