- Qu'est-ce qu'un spectrogramme de magnitude?
- Un spectrogramme montre-t-il une amplitude?
- Comment analysez-vous un spectrogramme?
- À quoi ressemblent les harmoniques sur un spectrogramme?
Qu'est-ce qu'un spectrogramme de magnitude?
Le spectrogramme logaritude est défini comme le spectre de magnitude à l'échelle logarithmique d'un signal à travers le temps. L'avantage du spectrogramme logaritude est qu'il montre comment la distribution d'énergie évolue. L'inconvénient est qu'il ne représente que des informations de magnitude.
Un spectrogramme montre-t-il une amplitude?
Le spectrogramme vous permet de visualiser à la fois les informations sur la fréquence et l'amplitude d'un enregistrement audio en un seul écran.
Comment analysez-vous un spectrogramme?
Dans la vue du spectrogramme, l'axe vertical affiche la fréquence dans Hertz, l'axe horizontal représente le temps (tout comme l'affichage de la forme d'onde), et l'amplitude est représentée par la luminosité. Le fond noir est le silence, tandis que la courbe orange vif est l'onde sinusoïdale qui se déplace dans la hauteur.
À quoi ressemblent les harmoniques sur un spectrogramme?
Dans le spectrogramme, les harmoniques apparaissent sous forme de lignes horizontales - elles ont une fréquence constante. La puissance de chaque harmonique augmente avec le temps, donc le son devient plus fort. Les harmoniques plus élevées augmentent davantage que le plus bas, ce qui rend le timbre plus «plus brassant» ou le rend également plus fort.