- Quelle est la différence entre une forme d'onde et un spectrogramme?
- Quelle est la différence entre une forme d'onde et un spectre?
- Qu'est-ce qu'une forme d'onde de spectrogramme?
- Qu'est-ce que le spectrogramme sonore utilisé pour?
Quelle est la différence entre une forme d'onde et un spectrogramme?
Forme d'onde. Dans le logiciel audio, nous sommes habitués à voir une forme d'onde qui affiche des changements dans l'amplitude d'un signal dans le temps. Un spectrogramme, cependant, affiche des modifications des fréquences dans un signal dans le temps. L'amplitude est ensuite représentée sur une troisième dimension avec une luminosité ou une couleur variable.
Quelle est la différence entre une forme d'onde et un spectre?
Les données spectrales sont affichées dans le domaine de fréquence tandis que les données de forme d'onde se trouvent dans le domaine temporel. Les informations spectrales sont obtenues en appliquant une transformée de Fourier en données de forme d'onde; Cela convertit les données pour montrer que l'amplitude et la phase de la vibration à différentes fréquences.
Qu'est-ce qu'une forme d'onde de spectrogramme?
Un spectrogramme est une manière visuelle de représenter la force du signal, ou «intensité», d'un signal dans le temps à différentes fréquences présentes dans une forme d'onde particulière. Non seulement on peut voir s'il y a plus ou moins d'énergie, par exemple, 2 Hz vs 10 Hz, mais on peut également voir comment les niveaux d'énergie varient dans le temps.
Qu'est-ce que le spectrogramme sonore utilisé pour?
Les spectrogrammes cartographient le son d'une manière similaire à une partition musicale, ne mappant que la fréquence plutôt que les notes musicales. Voir l'énergie en fréquence distribuée au fil du temps de cette manière nous permet de distinguer clairement chacun des éléments sonores dans un enregistrement, et leur structure harmonique.