- Quelle est la fréquence centrale des ondelettes?
- La transformation des ondelettes est-elle dans le domaine fréquentiel?
- Qu'est-ce qu'un spectre d'ondelettes?
- Quels sont les types d'ondelettes?
Quelle est la fréquence centrale des ondelettes?
La fréquence centrale en ondelettes est celle qui décrit son comportement général, déterminée en approximant l'ondelette à une onde sinusoïdale et en prenant sa fréquence. Figure. 3 montre la fréquence centrale en ondelettes de Morlet, qui est l'une des ondelettes mères les plus utilisées pour déterminer le contenu en fréquence des signaux électriques [17].
La transformation des ondelettes est-elle dans le domaine fréquentiel?
La transformée en ondelettes continues (CWT) est une transformation de fréquence temporelle, qui est idéale pour analyser les signaux non stationnaires. Un signal étant non stationnaire signifie que sa représentation de fréquence du domaine change dans le temps.
Qu'est-ce qu'un spectre d'ondelettes?
La transformée en ondelettes (WT) est l'une des techniques récentes de traitement des signaux. Il est défini comme des fonctions mathématiques qui coupent les données en différentes composantes de fréquence, puis étudient chaque composant avec une résolution adaptée à son échelle [1].
Quels sont les types d'ondelettes?
Il existe deux types de transformations en ondelettes: la transformée en ondelettes continues (CWT) et la transformée en ondelettes discrètes (DWT). Plus précisément, le DWT fournit un outil efficace pour le codage du signal.