- Qu'est-ce qu'un processus faiblement stationnaire?
- Qu'est-ce qu'une série faiblement stationnaire?
- Que signifie la stationnarité faible?
- Quel est un exemple de méthode stationnaire?
Qu'est-ce qu'un processus faiblement stationnaire?
Processus stationnaires de sens faible: Ici, nous définissons l'une des formes de stationnarité les plus courantes qui sont largement utilisées dans la pratique. Un processus aléatoire est appelé stationnaire stationnaire ou large de sens (WSS) si sa fonction moyenne et sa fonction de corrélation ne changent pas par des changements dans le temps.
Qu'est-ce qu'une série faiblement stationnaire?
Une série chronologique est considérée comme faiblement stationnaire si la moyenne et la fonction de covariance associées ne varient pas en ce qui concerne le temps. C'est-à-dire que la série chronologique originale a des propriétés statistiques similaires à celles de la série `` décalée du temps ''.
Que signifie la stationnarité faible?
La faible forme de stationnarité est lorsque la série temporelle a une moyenne et une variance constantes tout au long de l'époque. Disons-le simple, les praticiens disent que la série temporelle stationnaire est celle sans tendance - fluctue autour de la moyenne constante et a une variance constante.
Quel est un exemple de méthode stationnaire?
Le bruit blanc est l'exemple le plus simple d'un processus stationnaire. Un exemple de processus stationnaire à temps discret où l'espace d'échantillonnage est également discret (de sorte que la variable aléatoire peut prendre l'une des n valeurs possibles) est un schéma de Bernoulli.