L'encombrement est un terme utilisé pour les échos indésirables dans les systèmes électroniques, en particulier en référence aux radars. De telles échos sont généralement renvoyés du sol, de la mer, de la pluie, des animaux / insectes, des paillettes et des turbulences atmosphériques, et peuvent provoquer de graves problèmes de performance avec les systèmes radar.
- Qu'est-ce qui cause l'encombrement radar?
- Comment l'encombrement affecte l'observation radar?
- Quelle est la fonction du contrôle de l'encombrement dans le radar?
- Qu'est-ce que l'atténuation de l'encombrement?
Qu'est-ce qui cause l'encombrement radar?
Les sources typiques d'encombrement sont les oiseaux, les arbres, les plans d'eau et les intempéries (pluie, neige, brouillard). L'encombrement peut provoquer de fausses alarmes dans un système radar et limiter la capacité de traiter de véritables détections cibles, constituant une menace significative pour les combattants.
Comment l'encombrement affecte l'observation radar?
L'encombrement de pluie peut sérieusement affecter les performances des radars à la bande L et plus. À moins que le traitement Doppler ne soit utilisé, la bande S et les radars à fréquence plus élevée sont gravement dégradés (bourrés) sous la pluie. La neige n'est généralement pas aussi grave que la pluie dans la réduction des performances radar.
Quelle est la fonction du contrôle de l'encombrement dans le radar?
Le contrôle «anti-mer» réduit la sensibilité près du centre, afin d'éliminer l'encombrement, mais n'affecte pas la détection de longue distance. Lorsque vous augmentez le contrôle «anti-mer», la suppression du gain se déplace vers l'extérieur du centre de l'écran.
Qu'est-ce que l'atténuation de l'encombrement?
Atténuation de l'encombrement (CA): le rapport de la puissance d'encombre. • Facteur d'amélioration du MTI: le rapport cible / rapport de sortie divisé par le rapport cible / opus.