- Qu'est-ce que les réseaux de pondération du compteur de niveau sonore?
- Qu'est-ce que la pondération dans la mesure sonore?
- Qu'est-ce que A-Weighting est utilisé pour?
- Qu'est-ce que le niveau sonore pondéré b?
Qu'est-ce que les réseaux de pondération du compteur de niveau sonore?
Historiquement, les réseaux de pondération A, B et C ont été dérivés comme l'inverse des contours de volume égaux de 40, 70 et 100 dB, respectivement, de Fletcher et Munson (1933). C'est-à-dire que le réseau A devait être utilisé pour mesurer les sons de bas niveau, le B pour le niveau moyen et le C pour un niveau élevé.
Qu'est-ce que la pondération dans la mesure sonore?
Les pondérations de fréquence sont utilisées lorsque vous décrivez les niveaux sonores. Par exemple, les niveaux de bruit maximum au travail, comme recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sont LAEQ = 85 dB et LCPEak = 135 dB. Les lettres A et C indiquent quel filtre de pondération de fréquence doit être appliqué au son mesuré.
Qu'est-ce que A-Weighting est utilisé pour?
A-pavage est un ajustement appliqué à une mesure sonore pour refléter comment un bruit est perçu par l'oreille humaine. Cette pondération dépend de la fréquence et peut être appliquée dans tout le spectre audible pour quantifier la réponse auditive humaine naturelle.
Qu'est-ce que le niveau sonore pondéré b?
La pondération B est utilisée pour les niveaux intermédiaires et est similaire à A, sauf pour le fait que l'atténuation de basse fréquence est beaucoup moins extrême, bien qu' même significative (-10 dB par 60 Hz). Des études récentes montrent que c'est la meilleure pondération à utiliser à des fins d'écoute musicale.