- Qu'est-ce que le rééchantillonnage d'un signal?
- Rééchantillonner la même chose que l'interpolation?
- Comment rééchantillonner un signal dans Matlab?
- Comment rééchantillonner les données non uniformes matlab?
Qu'est-ce que le rééchantillonnage d'un signal?
Resamponner la fonction
Une application de rééchantillonnage est la conversion des signaux audio numérisés d'un taux d'échantillonnage à un autre, comme à partir de 48 kHz (la norme de bande audio numérique) à 44.1 kHz (la norme du disque compact).
Rééchantillonner la même chose que l'interpolation?
Le rééchantillonnage est utilisé pour augmenter la fréquence d'échantillonnage (agrandir l'image) ou le diminuer (rendre l'image plus petite). L'interpolation est le processus de calcul des valeurs entre les points d'échantillonnage. Donc, si vous rééchantillonnez une image, vous pouvez utiliser l'interpolation pour le faire.
Comment rééchantillonner un signal dans Matlab?
y = Resemple (x, tx, fs) utilise un filtre antialiasing polyphase pour rééchantillonner le signal à la fréquence d'échantillonnage uniforme spécifiée dans FS . y = Resample (X, Tx, Fs, P, Q) interpole le signal d'entrée à une grille uniforme intermédiaire avec un espacement d'échantillon de (p / q) / fs .
Comment rééchantillonner les données non uniformes matlab?
Pour rééchantillonner un signal échantillonné non uniforme, vous pouvez appeler Resampon avec une entrée de vecteur temporel. L'exemple suivant convertit notre signal d'origine en un uniforme 44.Taux de 1 kHz. Vous pouvez voir que notre signal rééchantillonné a la même forme et la même taille que le signal d'origine.