- Qu'est-ce que le signal imaginaire?
- Quels sont les signaux réels et complexes?
- Quelle est l'imaginaire de la FFT?
- Les signaux complexes existent-ils?
- Quelle est la puissance d'un signal complexe?
Qu'est-ce que le signal imaginaire?
L'imaginaire désigne un composant de signal qui est en quadrature avec (i.e. a un décalage de phase à 90 °) le même signal de référence. Le signal de référence peut provenir d'un oscillateur local. (Dans l'équipement DSP ou SDR, l'oscillateur local pourrait être une représentation mathématique de l'une, plutôt qu'un circuit analogique.)
Quels sont les signaux réels et complexes?
Un véritable signal à tout moment prend sa valeur dans l'ensemble des nombres réels, et un signal complexe prend sa valeur dans l'ensemble des nombres complexes.
Quelle est l'imaginaire de la FFT?
La partie réelle d'un résultat FFT est la quantité de chaque composant de fréquence ressemble à une onde de cosinus, le composant imaginaire, à quel point chaque composant ressemble à une onde sinusoïdale.
Les signaux complexes existent-ils?
Un signal complexe existe également dans l'électronique, où la tension est une composante réelle et le courant est un composant imaginaire du signal complexe. Des signaux complexes se produisent avec le courant CA et plus des inductances ou des condensateurs dans les circuits électroniques.
Quelle est la puissance d'un signal complexe?
La puissance d'un signal est la somme des carrés absolus de ses échantillons de domaine temporel divisé par la longueur du signal, ou, de manière équivalente, le carré de son niveau RMS. La fonction de fonction vous permet d'estimer la puissance du signal en une seule étape.