- Quel est le mot de code valide?
- Comment vérifier si un mot de code est valide ou non?
- Quels sont les mots de données et les mots de code?
- Qu'est-ce que le mot de code dans la détection d'erreurs?
Quel est le mot de code valide?
Les mots de code valides sont ceux qui ont un nombre uniforme de 1 bits. Les erreurs en un seul bit ont tendance à être plus susceptibles que les autres erreurs. Les erreurs en un seul bit transforment un mot de code valide en un mot de code non valide, qui est facilement détecté.
Comment vérifier si un mot de code est valide ou non?
Le décodage est très simple, si le mot de code reçu en a un nombre impair, il est considéré par erreur. Malheureusement, si le bloc reçu avait deux, quatre ou un nombre égal d'erreurs, le décodeur manquera l'erreur et acceptera le bloc comme valide.
Quels sont les mots de données et les mots de code?
Dans le codage des blocs, nous divisons notre message en blocs, chacun de k bits, appelé chacun des k bits, appelé Datawords Datawords. Nous ajoutons r bits redondants à chaque bloc pour faire la longueur n = k + r. Les blocs N bits résultants sont appelés blocs N bits résultants sont appelés mots de code de code.
Qu'est-ce que le mot de code dans la détection d'erreurs?
Le mot de code, généralement plus grand que les données d'origine, est utilisé comme représentation pour ces données à des fins de transmission ou de stockage. Une notation de paire ordonnée est souvent utilisée, (c, d) représente un mot de code de C.