- Quelles sont les limites du décodage viterbi?
- Pourquoi le décodage viterbi est efficace?
- Quelle technique est utilisée pour l'algorithme Viterbi pour le décodage?
- Pourquoi avons-nous besoin d'un algorithme Viterbi?
Quelles sont les limites du décodage viterbi?
Limites. Une mise en œuvre physique d'un décodeur Viterbi ne produira pas un flux exact maximum de vraisemblance en raison de la quantification du signal d'entrée, des mesures de branche et de chemin et une longueur de trace fini. Les implémentations pratiques s'approchent à moins de 1 dB de l'idéal.
Pourquoi le décodage viterbi est efficace?
Il est largement utilisé dans la communication et le traitement du signal pour réaliser une transmission de données à faible taux d'erreur. La méthode de décodage Viterbi utilise l'algorithme de décodage de vraisemblance maximum (MLD), qui trouve le modèle le plus probable des données reçues, et est connue sous le nom de méthode de décodage optimal [1].
Quelle technique est utilisée pour l'algorithme Viterbi pour le décodage?
L'algorithme Viterbi est basé sur la technique de décodage maximum-vraisemblance. Le but principal du décodeur est de sélectionner le mot de code avec la distance minimale entre le signal reçu et le mot de code.
Pourquoi avons-nous besoin d'un algorithme Viterbi?
Ainsi, l'algorithme ViterBI nous aide non seulement à trouver les valeurs π (k), c'est-à-dire les valeurs de coût pour toutes les séquences en utilisant le concept de programmation dynamique, mais cela nous aide également à trouver la séquence de balises la plus probable donnée par un état de départ et Une séquence d'observations.