- Quels sont les paramètres de l'étalonnage de la caméra?
- Comment une caméra est-elle calibrée?
- Qu'est-ce que les paramètres externes et internes de la caméra?
- Quel est le facteur d'échelle dans l'étalonnage de la caméra?
Quels sont les paramètres de l'étalonnage de la caméra?
Les paramètres de la caméra comprennent l'intrinssique, l'extrinssique et les coefficients de distorsion. Pour estimer les paramètres de la caméra, vous devez avoir des points mondiaux 3D et leurs points d'image 2D correspondants. Vous pouvez obtenir ces correspondances en utilisant plusieurs images d'un modèle d'étalonnage, comme un damier.
Comment une caméra est-elle calibrée?
Le processus de calcul des paramètres de la caméra est appelé étalonnage de la caméra. Généralement, le processus d'étalonnage de la caméra utilise des images d'un objet 3D avec un motif géométrique (E.g. carton de damier). Le motif est appelé la grille d'étalonnage. Les coordonnées 3D du motif sont appariées à des points d'image 2D.
Qu'est-ce que les paramètres externes et internes de la caméra?
Les paramètres internes (ou intrinsèques) déterminent comment les coordonnées d'image d'un point sont dérivées, étant donné la position spatiale du point par rapport à la caméra [7]. Les paramètres externes (ou extrinsèques) décrivent la relation géome-tricale entre la caméra et la scène, ou entre différentes caméras.
Quel est le facteur d'échelle dans l'étalonnage de la caméra?
Résumé. Pour les objets sur un avion, un "facteur d'échelle" relie les dimensions physiques des objets aux dimensions correspondantes d'une image de caméra. Ce facteur d'échelle peut être le seul paramètre d'étalonnage important dans de nombreuses applications de test.