- Qu'est-ce que le rééchantillonnage d'image dans le traitement d'image?
- Quelle méthode de rééchantillonnage est la meilleure?
- Pourquoi le rééchantillonnage est-il important dans l'analyse d'images?
- Quelle technique de rééchantillonnage préservera la qualité d'image?
Qu'est-ce que le rééchantillonnage d'image dans le traitement d'image?
Changer les dimensions des pixels d'une image est appelée rééchantillonnage. Le rééchantillonnage peut dégrader la qualité de l'image. La réduction de l'échantillonnage diminue le nombre de pixels dans l'image, tandis que la mise à l'échantillonnage augmente le nombre.
Quelle méthode de rééchantillonnage est la meilleure?
La méthode de rééchantillonnage bicubique est généralement considérée comme la meilleure option pour obtenir des résultats de haute qualité. Cependant, si la vitesse est plus importante que la qualité, alors le voisin bilinéaire ou le plus proche peut être de meilleures options.
Pourquoi le rééchantillonnage est-il important dans l'analyse d'images?
La procédure appelée rééchantillonnage est utilisée pour déterminer les valeurs numériques à placer dans les nouveaux emplacements de pixels de l'image de sortie corrigée. Le processus de rééchantillonnage calcule les nouvelles valeurs de pixels à partir des valeurs de pixel numérique d'origine dans l'image non corrigée.
Quelle technique de rééchantillonnage préservera la qualité d'image?
Pour préserver la qualité de l'image, la fonction d'interpolation utilisée pour le rééchantillonnage doit être un filtre passe-bas idéal.