Un spectrogramme est une manière visuelle de représenter la force du signal, ou «intensité», d'un signal dans le temps à différentes fréquences présentes dans une forme d'onde particulière. Non seulement on peut voir s'il y a plus ou moins d'énergie, par exemple, 2 Hz vs 10 Hz, mais on peut également voir comment les niveaux d'énergie varient dans le temps.
- Ce qui est montré dans le graphique d'un spectrogramme?
- Qu'est-ce qu'un spectrogramme montre son?
- Qu'est-ce que le tracé du spectrogramme?
Ce qui est montré dans le graphique d'un spectrogramme?
Un spectrogramme affiche la force d'un signal dans le temps aux différentes fréquences d'une forme d'onde. Les spectrogrammes peuvent être des graphiques bidimensionnels avec une troisième variable représentée par des couleurs ou des graphiques tridimensionnels avec une quatrième variable de couleur.
Qu'est-ce qu'un spectrogramme montre son?
Les spectrogrammes cartographient le son d'une manière similaire à une partition musicale, ne mappant que la fréquence plutôt que les notes musicales. Voir l'énergie en fréquence distribuée au fil du temps de cette manière nous permet de distinguer clairement chacun des éléments sonores dans un enregistrement, et leur structure harmonique.
Qu'est-ce que le tracé du spectrogramme?
Un spectrogramme empêche le temps dans l'axe y et les fréquences dans l'axe x.