Les pics sont déterminés par l'énergie dans une plage de fréquences donnée qui peut être plus ou moins visible en fonction de la dimension des bacs de fréquence.
- Que signifient les pics en FFT?
- Comment arriver aux pics en FFT?
- Pourquoi FFT a-t-il deux pics?
- Comment trouvez-vous le pic spectral?
Que signifient les pics en FFT?
Les pics sont les fréquences auxquelles l'amplitude des vibrations est maximale. Ici, ils semblent être à environ 900 Hz et environ 1200-1300 Hz.
Comment arriver aux pics en FFT?
Recherchez des points où la valeur de la fonction de différence va du positif à négatif. Ce sont vos points de pointe. Pour trouver les pics les plus importants, calculez la fonction de différence de deuxième ordre aux points obtenus à partir de la différence de premier ordre et sélectionnez ceux qui sont de plus grande ampleur.
Pourquoi FFT a-t-il deux pics?
Ce ne sont pas deux pics, c'est un pic, mais une FFT est toujours symétrique miroir. Seule la première moitié est réellement utile. Pensez-y de cette façon: une FFT ne peut pas ramasser les données du signal à plus de la moitié du taux d'échantillonnage. Lorsque vous essayez, vous obtenez essentiellement des données de déchets qui se trouvent être une réfection en miroir de la "vraie" FFT.
Comment trouvez-vous le pic spectral?
Pour un pic spectral particulier, le rapport dichroïque est défini par la relationr = a⊥ / a∥where a⊥ et a∥ sont l'absorption des films LB lorsque la lumière est polarisée perpendiculaire ou parallèle à la direction de trempage, respectivement.