- Comment augmenter la précision de FFT?
- Quels sont les bacs d'un DFT?
- Quel est le résultat de DFT?
- Qu'est-ce que la phase DFT?
Comment augmenter la précision de FFT?
Le moyen le plus intuitif d'augmenter la résolution de fréquence d'une FFT est d'augmenter la taille tout en gardant la fréquence d'échantillonnage constante. Cela augmentera le nombre de bacs de fréquence qui sont créés, diminuant la différence de fréquence entre chaque.
Quels sont les bacs d'un DFT?
Les bacs de fréquence de sortie DFT correspondent aux fréquences fk = kfsn. Avec l'axe de fréquence plus commun des fréquences à moitié positives et à moitié négatives, les bacs de fréquence pour un DFT sont donnés par f = np. arange (-fs / 2, fs / 2, fs / n) . Dans ce cas, un ffthift de la sortie DFT est requis avant de tracer le résultat.
Quel est le résultat de DFT?
En mathématiques, la transformation discrète de Fourier (DFT) convertit une séquence finie d'échantillons également espacés d'une fonction en une séquence de même longueur d'échantillons également espacés de la transformée de Fourier à temps discret (DTFT), qui est une valeur complexe à valeur complexe fonction de fréquence.
Qu'est-ce que la phase DFT?
La phase est l'arctangent du rapport des parties imaginaires et réelles et se situe généralement entre les radians π et -π, ou 180 et -180 degrés. Pour les signaux réels (x [i] réel), comme ceux que vous obtenez à partir de la sortie d'un canal d'un appareil DAQ, le DFT est symétrique avec des propriétés données par les équations suivantes.