Dans les langages logiciels, un bloc fonction contient des variables d'entrée, des variables de sortie, à travers des variables, des variables internes et une description du comportement interne du bloc fonction. Les blocs de fonction sont utilisés principalement pour spécifier les propriétés d'une fonction utilisateur. De nombreux langages logiciels sont basés sur des blocs de fonction.
- Qu'est-ce qu'un bloc dans une fonction?
- Comment les blocs de fonction sont-ils utilisés dans l'automate?
- Quelles sont les fonctions dans le codage des blocs?
Qu'est-ce qu'un bloc dans une fonction?
Un bloc est un morceau de code qui peut être invoqué un peu comme une fonction, mais pas tout à fait comme un: un bloc apparaît uniquement adjacent à un appel de fonction tel que . chacun, et cette fonction peut ou non utiliser ce bloc en «invoquant» (exécutant le code à l'intérieur).
Comment les blocs de fonction sont-ils utilisés dans l'automate?
Un bloc fonction comprend une logique écrite à l'intérieur; avec des entrées et des sorties liées à lui. Ainsi, vous pouvez utiliser plusieurs instances de ce bloc fonction en liant simplement ses entrées et sorties avec différentes variables. Reportez-vous à l'image ci-dessous. Il montre deux instances ou utilisations de la minuterie dans le programme.
Quelles sont les fonctions dans le codage des blocs?
Un autre concept essentiel dans le codage est les fonctions, qui vous permettent de stocker un morceau de code qui fait une seule tâche dans un bloc défini, puis appelez ce code chaque fois que vous en avez besoin en utilisant une seule courte commande - plutôt que de devoir taper la même chose Code plusieurs fois.