- Qu'est-ce que la détection de la radio cognitive?
- Que signifie la détection du spectre?
- Comment fonctionne la détection du spectre?
- Qu'est-ce que CSI dans le sans fil?
Qu'est-ce que la détection de la radio cognitive?
La détection du spectre est l'une des composantes les plus importantes des réseaux radio cognitifs. La détection du spectre permet à une radio cognitive d'avoir des informations sur son environnement et la disponibilité du spectre. Les méthodes de détection de spectre les plus utilisées sont la détection d'énergie et la détection de filtre appariée.
Que signifie la détection du spectre?
La détection du spectre est une fonction clé de la radio cognitive pour éviter l'interférence nocive avec les utilisateurs sous licence et identifier le spectre disponible pour améliorer l'utilisation du spectre. Cependant, les performances de détection dans la pratique sont souvent compromises avec les problèmes de décoloration, d'observation et d'incertitude du récepteur.
Comment fonctionne la détection du spectre?
Détection de spectre
Les dispositifs CR suivent les bandes de spectre de leurs quartiers pour identifier les utilisateurs autorisés à opérer dans ce groupe. Ils recherchent également des parties inutilisées du spectre RF appelées espaces blancs ou trous de spectre. Ces trous sont créés et supprimés dynamiquement et peuvent être utilisés sans licence.
Qu'est-ce que CSI dans le sans fil?
Dans les communications sans fil, les informations sur l'état des canaux (CSI) sont les propriétés de canal connues d'un lien de communication. Ces informations décrivent comment un signal se propage de l'émetteur au récepteur et représente l'effet combiné, par exemple, la diffusion, la décoloration et la décroissance de puissance avec la distance.