Le spectre à propagation est une technologie qui module un signal sur de nombreuses fréquences porteuses à la fois. Cette méthode peut être utilisée pour rendre les transmissions plus sécurisées, réduire les interférences et améliorer la bande passante.
- Qu'est-ce que Spread Spectrum Expliquez?
- Où est le spectre de propagation utilisé?
- Devrais-je activer le spectre de propagation?
- Quels sont les types de spectre de propagation?
Qu'est-ce que Spread Spectrum Expliquez?
Spread Spectrum fait référence à un système développé à l'origine pour les applications militaires, pour fournir des communications sécurisées en étalant le signal sur une grande bande de fréquence. La figure 1 représente un signal de bande étroite dans le domaine de fréquence. Ces signaux à bande étroite sont facilement coincés par tout autre signal dans la même bande.
Où est le spectre de propagation utilisé?
Maintenant, la technologie de spectre propagée est largement utilisée dans la transmission des signaux radio, car il peut facilement réduire le bruit et d'autres problèmes de signal.
Devrais-je activer le spectre de propagation?
Généralement, la modulation de fréquence par le spectre de propagation ne doit causer aucun problème. Cependant, la stabilité du système peut être compromise si vous overclockez le bus mémoire. Par conséquent, il est recommandé de désactiver la fonction de spectre de diffusion MCLK si vous ovroquesez le bus mémoire.
Quels sont les types de spectre de propagation?
Il existe deux principaux types de techniques de spectre de diffusion qui sont utilisées. Il s'agit du spectre d'écart de séquence directe (DSSS) et du spectre d'écart de saut de fréquence (FHSS).