Une courbe d'étalonnage est un moyen d'identifier la concentration d'une substance inconnue. Ces courbes utilisent des points de données de substances connues à des concentrations variables, et les chercheurs ou les développeurs peuvent utiliser ces courbes pour trouver où une substance inconnue compose.
- Que représente une courbe d'étalonnage?
- Comment analysez-vous une courbe d'étalonnage?
- Comment la courbe d'étalonnage détermine-t-elle la concentration?
- Qu'est-ce qu'une courbe d'étalonnage acceptable?
Que représente une courbe d'étalonnage?
Résumé: En chimie analytique, une courbe d'étalonnage est une méthode générale pour déterminer la concentration d'une substance dans un échantillon inconnu en comparant l'inconnu à un ensemble d'échantillons standard de concentration connue.
Comment analysez-vous une courbe d'étalonnage?
Pour analyser les données, on localise la mesure sur l'axe y qui correspond à la mesure du test de la substance inconnue et suit une ligne pour couper la courbe standard. La valeur correspondante sur l'axe x est la concentration de substance dans l'échantillon inconnu.
Comment la courbe d'étalonnage détermine-t-elle la concentration?
Les courbes d'étalonnage sont utilisées dans la chimie analytique comme méthode générale pour déterminer la concentration inconnue d'une substance dans un échantillon (analyte). La détermination est faite en comparant l'échantillon avec une série d'échantillons standard dont les concentrations sont connues.
Qu'est-ce qu'une courbe d'étalonnage acceptable?
La courbe d'étalonnage doit être composée de cinq à huit points qui couvrent toute la gamme des concentrations d'analyte attendues dans les échantillons de test, c'est-à-dire de 0 à 200% du contenu théorique. La concentration la plus faible doit être le LLOQ et la concentration la plus élevée doit être la limite supérieure de la quantification (ULOQ).