- Que signifie filtrer une fréquence?
- Quelle est la différence entre le filtre pratique et idéal?
- Quel est le but du filtre à haute fréquence?
- Quelle est la différence entre le filtrage spatial et le filtrage de fréquence?
Que signifie filtrer une fréquence?
Les filtres de fréquence traitent une image dans le domaine de fréquence. L'image est transformée par Fourier, multipliée par la fonction du filtre puis transformé en domaine spatial. Atténuation de hautes fréquences entraîne une image plus lisse dans le domaine spatial, l'atténuation des basses fréquences améliore les bords.
Quelle est la différence entre le filtre pratique et idéal?
Un filtre idéal est considéré comme ayant une ampleur non nulle spécifiée pour une ou plusieurs bandes de fréquences et est considérée comme ayant une ampleur nulle pour une ou plusieurs bandes de fréquences. D'un autre côté, les contraintes pratiques de mise en œuvre exigent qu'un filtre soit causal.
Quel est le but du filtre à haute fréquence?
Un filtre passe-haut est une courbe EQ qui est utilisée pour éliminer les sons à basse fréquence d'un signal audio. Il est appelé un filtre passe-haut car il permet aux signaux à haute fréquence de passer, tout en atténuant (réduisant l'amplitude de) des signaux à basse fréquence.
Quelle est la différence entre le filtrage spatial et le filtrage de fréquence?
Dans le domaine spatial, nous traitons des images telles quelles. La valeur des pixels de l'image change par rapport à la scène. Alors que dans le domaine de fréquence, nous traitons du taux à laquelle les valeurs de pixels changent dans le domaine spatial.