- Qu'est-ce que le centroïde spectral en audio?
- Qu'entend-on par analyse spectrale?
- Comment trouvez-vous le spectre d'un signal?
- Quel est le spectre d'un signal?
Qu'est-ce que le centroïde spectral en audio?
Centroïde spectral (SC) - c'est la fonction audio la plus couramment utilisée. Il donne le centre de gravité du spectre de magnitude ou, en d'autres termes, il indique la masse centrale du spectre. Il donne essentiellement la bande de fréquences où la majeure partie de l'énergie est concentrée.
Qu'entend-on par analyse spectrale?
L'analyse spectrale est le processus d'estimation du spectre de puissance (PS) d'un signal de sa représentation du domaine temporel. La densité spectrale caractérise le contenu en fréquence d'un signal ou d'un processus stochastique.
Comment trouvez-vous le spectre d'un signal?
Le spectre de fréquence d'un signal est la gamme de fréquences contenues par un signal. Par exemple, une onde carrée est représentée sur la figure. 3.5A. Il peut être représenté par une série d'ondes sinusoïdales, s (t) = 4a / π sin (2πft) + 4a / 3π sin (2π (3f) t) + 4a / 5π sin (2π (5f) t +…)
Quel est le spectre d'un signal?
Le spectre du signal décrit l'ampleur et les caractéristiques de phase d'un signal en fonction de la fréquence. Le spectre du système décrit comment le système modifie l'ampleur et la phase du signal en fonction de la fréquence. Par exemple, aux fréquences inférieures, en dessous d'environ 80 Hz, le spectre de magnitude est 1.0.