- Qu'est-ce qu'une fréquence d'alias?
- Qu'est-ce que le signal d'alias?
- Qu'est-ce que l'aliasage de la façon dont un signal limité à bande peut être échantillonné sans aliasing?
- Quelle est la fréquence et l'alias de Nyquist?
Qu'est-ce qu'une fréquence d'alias?
Ces hautes fréquences se replient sur le spectre des séries chronologiques discrètes et apparaissent comme des fréquences plus basses. Le phénomène causé par la sous-échantillonnage du signal continu est appelé aliasage de fréquence.
Qu'est-ce que le signal d'alias?
Réponse: L'aliasing se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Qu'est-ce que l'aliasage de la façon dont un signal limité à bande peut être échantillonné sans aliasing?
L'aliasing permet aux fréquences plus élevées de se déguiser en fréquences plus basses, comme on peut le voir sur la figure 3. Ainsi, la fréquence d'échantillonnage minimale nécessaire à l'échantillonnage sans aliasing est de 2BW. Ce résultat est généralement connu comme le critère nyquist. La figure 3 représente un signal échantillonné souffrant d'aliasing.
Quelle est la fréquence et l'alias de Nyquist?
Lorsqu'un composant du signal est au-dessus du nyquist, une erreur d'échantillonnage se produit qui est appelée aliasing. Alias «noms» une fréquence au-dessus de Nyquist par un «alias» la même distance en dessous de Nyquist. Signal sinusoïdal à 1.3 fois nyquist avant d'échantillonner en pixels.