- Que signifie un signal complexe?
- Pourquoi les nombres complexes sont-ils utilisés dans le traitement du signal?
- Quel est le signal réel et complexe?
- Qu'est-ce que la transformée de Fourier dans DSP?
Que signifie un signal complexe?
Un signal complexe se compose de deux vrais signaux - un pour le réel et un pour la partie imaginaire. Le traitement linéaire d'un signal complexe, comme la filtration avec un filtre linéaire invariant dans le temps, correspond à l'application du traitement à la fois à la partie réelle et imaginaire du signal.
Pourquoi les nombres complexes sont-ils utilisés dans le traitement du signal?
Les nombres complexes raccourcissent les équations utilisées en DSP et permettent des techniques difficiles ou impossibles avec des nombres réels seuls. Par exemple, la transformée de Fourier rapide est basée sur des nombres complexes.
Quel est le signal réel et complexe?
Un véritable signal à tout moment prend sa valeur dans l'ensemble des nombres réels, et un signal complexe prend sa valeur dans l'ensemble des nombres complexes.
Qu'est-ce que la transformée de Fourier dans DSP?
L'analyse de Fourier constitue la base d'une grande partie du traitement du signal numérique. En fait, la transformée de Fourier (il y a en fait plusieurs membres de cette famille) permet de convertir un signal de domaine temporel en sa représentation équivalente dans le domaine de fréquence.