Un exemple de systèmes ergodiques serait les résultats d'un tirage au sort (têtes / queues). Si 100 personnes retournent une pièce une fois ou 1 personne retourne une pièce à 100 fois, vous obtenez le même résultat.
- Qu'est-ce qu'un processus ergodique explique?
- Est un ergodique de marche aléatoire?
- Quand un processus aléatoire peut-il être un processus ergodique?
- Qu'est-ce qui est ergodique et non ergodique?
Qu'est-ce qu'un processus ergodique explique?
En physique, statistiques, économétrie et traitement du signal, un processus stochastique serait dans un régime ergodique si la moyenne d'ensemble d'un observable est égale à la moyenne de temps. Dans ce régime, toute collection d'échantillons aléatoires d'un processus doit représenter les propriétés statistiques moyennes de l'ensemble du régime.
Est un ergodique de marche aléatoire?
Théorème 1 Une promenade aléatoire sur un graphique G est ergodique si et seulement si g est connecté et non bipartite.
Quand un processus aléatoire peut-il être un processus ergodique?
7.4.
Une condition nécessaire pour qu'un processus soit ergodique est qu'il doit être stationnaire au sens strict, où il faut déjà spécifier un nombre infini de conditions afin de s'assurer que le processus considéré appartient à cette dernière catégorie.
Qu'est-ce qui est ergodique et non ergodique?
Les systèmes ergodiques n'ont pas de sens profond de «l'histoire.«Les systèmes non ergodiques ne visitent pas tous leurs états possibles. En physique, le cas le plus familier d'un système non ergodique est peut-être un verre de spin qui «brise» l'ergodicité et ne visite qu'un petit sous-ensemble de ses états possibles, présente donc l'histoire au sens profond.