La précision d'un convertisseur fait référence au nombre de bits, de la conversion en conversion, sont reproductibles. C'est-à-dire que la précision reflète à quel point la sortie de l'ADC reflète l'entrée réelle. La précision est déterminée par les spécifications CC pour le gain, le décalage et la linéarité (non linéarité intégrale et non linéarité différentielle).
- Qu'entend-on par précision de l'ADC?
- Qu'est-ce que la précision du convertisseur DA?
- Qu'est-ce que la précision dans DAC?
- Comment la précision de l'ADC peut être améliorée?
Qu'entend-on par précision de l'ADC?
La résolution ADC est définie comme la plus petite tension incrémentielle qui peut être reconnue et provoque ainsi un changement dans la sortie numérique. Il est exprimé comme le nombre de bits de sortie par l'ADC. Par conséquent, un ADC qui convertit le signal analogique en une valeur numérique 12 bits a une résolution de 12 bits.
Qu'est-ce que la précision du convertisseur DA?
La précision spécifie la différence maximale entre la valeur analogique réelle par rapport à la valeur mesurée. Si vous nourrissez un 2.5 volts Signal à une entrée A / D, la précision est une mesure de la façon dont l'A / D indique que la tension appliquée est réellement 2.5 volts.
Qu'est-ce que la précision dans DAC?
La résolution pour un DAC à 8 bits par exemple aurait: 8 - Résolution de bits: une résolution de 0.392 de l'échelle à grande échelle (1/255): une résolution de 1 partie en 255. Précision: La précision absolue est l'écart maximum entre la sortie réelle du convertisseur et la sortie de convertisseur idéal.
Comment la précision de l'ADC peut être améliorée?
Haute capacité CEXT. L'erreur de précision mesurée de l'appareil s'est considérablement améliorée à -0.04% comme si l'entrée avait une source à faible impédance (figure 6) en installant une capacité externe élevée au canal 2 (cext = 0.1µf) à l'entrée analogique de l'ADC max11613.