Dans le traitement du signal et les disciplines connexes, l'aliasing est un effet qui fait que différents signaux deviennent indiscernables (ou alias les uns des autres).
- Quel est le processus de aliasing?
- Quelle est la signification de l'alias?
- Qu'est-ce que l'alias de l'échantillonnage du signal?
- Qu'est-ce que l'alias et les types?
Quel est le processus de aliasing?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Qu'est-ce que l'alias de l'échantillonnage du signal?
L'aliasage est l'effet de nouvelles fréquences apparaissant dans le signal échantillonné après reconstruction, qui n'étaient pas présents dans le signal d'origine. Il est causé par une fréquence d'échantillonnage trop faible pour l'échantillonnage d'un signal particulier ou de fréquences trop élevées présentes dans le signal pour un taux d'échantillonnage particulier.
Qu'est-ce que l'alias et les types?
L'aliasage est l'escalier visuel à étalage des bords qui se produisent dans une image lorsque la résolution est trop faible. L'anti-aliasage est le lissage des bords déchiquetés dans les images numériques en faisant la moyenne des couleurs des pixels à une limite. La lettre de gauche est aliasée.