L'aliasing se produit lorsqu'un signal est échantillonné à un rythme insuffisant. Deux signaux différents peuvent devenir indiscernables l'un de l'autre lorsqu'ils sont échantillonnés - ils sont des alias les uns des autres.
- Qu'est-ce que l'alias de l'échantillonnage des données?
- Qu'est-ce que l'alias et quand cela se produit?
- Quelle est la signification de l'alias?
- Quelle est la différence entre l'échantillonnage et l'aliasing?
Qu'est-ce que l'alias de l'échantillonnage des données?
L'aliasage est l'effet de nouvelles fréquences apparaissant dans le signal échantillonné après reconstruction, qui n'étaient pas présents dans le signal d'origine. Il est causé par une fréquence d'échantillonnage trop faible pour l'échantillonnage d'un signal particulier ou de fréquences trop élevées présentes dans le signal pour un taux d'échantillonnage particulier.
Qu'est-ce que l'alias et quand cela se produit?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Quelle est la différence entre l'échantillonnage et l'aliasing?
L'aliasing, c'est quand une sinusoïde à temps continu apparaît comme une sinusoïde à temps discret avec des fréquences multiples. Le théorème d'échantillonnage établit des conditions qui empêchent l'aliasing afin qu'un signal en temps continu puisse être reconstruit de manière unique à partir de ses échantillons. Le théorème d'échantillonnage est très important dans le traitement du signal.