Un système est censé être causal s'il ne répond pas avant que l'entrée ne soit appliquée. En d'autres termes, dans un système causal, la sortie à tout moment dépend uniquement des valeurs du signal d'entrée jusqu'à et y compris ce temps et ne dépend pas des valeurs futures de l'entrée.
- Qu'est-ce que la causalité d'un système LTI?
- Quels sont les signaux causaux et non causaux?
- Est l'exemple causal du système?
Qu'est-ce que la causalité d'un système LTI?
Un système LTI est appelé causal si la valeur du signal de sortie à tout moment t dépend uniquement des valeurs du signal d'entrée pour les temps inférieurs à t. Il est facile à voir dans l'intégrale de la convolution que si h (t) = 0 pour t < 0, alors le système est causal.
Quels sont les signaux causaux et non causaux?
Systèmes causaux et non causaux. Un système est dit causal si sa sortie dépend des entrées actuelles et passées, et ne dépend pas des entrées futures. Pour le système non causal, la sortie dépend également des entrées futures. Exemple: y (n) = 2 x (t) + 3 x (t-3) pour la valeur actuelle t = 1, la sortie du système est y (1) = 2x (1) + 3x (-2).
Est l'exemple causal du système?
Considérons les signaux suivants. Ici, le signal dépend uniquement des valeurs actuelles de x. Par exemple, si nous substituons t = 3, le résultat montrera pour cet instant de temps uniquement. Par conséquent, comme il n'a aucune dépendance à l'égard de la valeur future, nous pouvons l'appeler un système causal.