La période d'horloge ou le temps de cycle, tc, est le temps entre les bords croissants d'un signal d'horloge répétitif. Son réciproque, fc = 1 / tc, est la fréquence d'horloge. Toutes les choses étant les mêmes, augmentant la fréquence d'horloge augmente le travail qu'un système numérique peut accomplir par unité de temps.
- Quelle est la période d'horloge en pipeline?
- Qu'est-ce que le cycle d'horloge et la fréquence d'horloge?
- Combien de temps dure un cycle d'horloge?
Quelle est la période d'horloge en pipeline?
Pour un pipeline, le temps de cycle d'horloge doit accueillir l'unité matérielle la plus longue (ALU, 100PS) et un registre (10ps). Ainsi, la fréquence d'horloge maximale = 1 / (110ps) = 9.09ghz.
Qu'est-ce que le cycle d'horloge et la fréquence d'horloge?
La vitesse d'horloge mesure le nombre de cycles que votre processeur exécute par seconde, mesurés en GHZ (Gigahertz). Un «cycle» est techniquement une impulsion synchronisée par un oscillateur interne, mais pour nos fins, c'est une unité de base qui aide à comprendre la vitesse d'un processeur.
Combien de temps dure un cycle d'horloge?
Pour déterminer la longueur d'un cycle d'horloge, divisez la vitesse d'horloge en 1. Un cycle d'horloge est 1 / (1 * 10 ^ 6 cycles / sec. ) ou 1/1 * 1 / (10 ^ 6 cycles / sec). 1 sur une puissance retourne les unités et le signe est inversé, donc 1/10 ^ 6 cycles / sec devient 10 ^ -6 secondes / cycle.