- Pourquoi la récupération d'horloge est-elle nécessaire?
- Qu'entend-on par la récupération de synchronisation?
- Qu'est-ce que l'unité de récupération d'horloge?
- Comment une horloge est récupérée des données?
Pourquoi la récupération d'horloge est-elle nécessaire?
L'objectif principal lors de la transmission d'un signal optique / électrique d'un point à l'autre est de conserver l'intégrité du signal pour éviter toute perte de données. Une caractéristique clé est la possibilité de transférer les informations de synchronisation du point source au point de destination. Cette fonction de synchronisation est appelée récupération des données d'horloge.
Qu'entend-on par la récupération de synchronisation?
Le but de la récupération de synchronisation est de récupérer une horloge à la fréquence des symboles ou un multiple de la fréquence des symboles à partir de la forme d'onde modulée. Cette horloge est nécessaire pour convertir le signal de temps continu en une séquence de temps discret de symboles de données.
Qu'est-ce que l'unité de récupération d'horloge?
Le CRU, utilisé pour la récupération des données d'horloge (CDR), génère une horloge basée sur une horloge de référence et les données sérieuses entrantes pour générer une horloge à grande vitesse synchronisée aux transitions à l'intérieur des données.
Comment une horloge est récupérée des données?
Le récepteur génère une horloge à partir d'une référence de fréquence approximative, puis a alignement la phase aux transitions dans le flux de données avec une boucle à verrouillage de phase (PLL). Il s'agit d'une méthode pour effectuer un processus communément appelé horloge et récupération de données (CDR).