- Que signifiait la décimation?
- Qu'est-ce que la décimation et l'interpolation?
- Qu'est-ce qu'un exemple de décimer?
- Pourquoi les Romains ont-ils utilisé la décimation?
Que signifiait la décimation?
décimation (dénombrable et innombrable, décimations plurielles) (strictement) le meurtre ou la punition de chaque dixième personne, généralement par lot. Citations ▼ (généralement) le meurtre ou la destruction de toute grande partie d'une population.
Qu'est-ce que la décimation et l'interpolation?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.
Qu'est-ce qu'un exemple de décimer?
pour tuer ou détruire un grand nombre ou une proportion de: la population a été décimée par une peste. Pour réduire considérablement le nombre ou le montant: de 1975 à 1981, notre pays ne conduisait pas le programme d'exploration spatiale, et notre main-d'œuvre aérospatiale a été décimée.
Pourquoi les Romains ont-ils utilisé la décimation?
La discipline a été utilisée par des commandants supérieurs de l'armée romaine pour punir des unités ou de grands groupes coupables d'infractions capitales, telles que la lâcheté, la mutinerie, la désertion et l'insubordination, et pour la pacification des légions rebelles.