- Qu'est-ce que la décimation d'un signal?
- Quel était le but de la décimation?
- Qu'est-ce que la décimation et l'interpolation?
- Quelle est l'importance de la décimation pour un signal donné?
Qu'est-ce que la décimation d'un signal?
La décimation est le processus de réduction de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage inférieure qui diffère de la fréquence d'origine d'une valeur entière. La décimation est également connue sous le nom de descente.
Quel était le but de la décimation?
La discipline a été utilisée par des commandants supérieurs de l'armée romaine pour punir des unités ou de grands groupes coupables d'infractions capitales, telles que la lâcheté, la mutinerie, la désertion et l'insubordination, et pour la pacification des légions rebelles. Le mot décimation est dérivé du latin signifiant "retrait d'un dixième".
Qu'est-ce que la décimation et l'interpolation?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.
Quelle est l'importance de la décimation pour un signal donné?
La raison la plus immédiate de décimer est simplement de réduire le taux d'échantillonnage à la sortie d'un système, de sorte qu'un système fonctionnant à un taux d'échantillonnage inférieur peut saisir le signal.