- Comment fonctionne la modulation GMSK?
- Que signifie GMSK?
- Pourquoi GMSK est-il utilisé?
- Où est utilisé la modulation GMSK?
Comment fonctionne la modulation GMSK?
La modulation gaussienne à décalage minimum (GMSK) est une version modifiée de la modulation de keying de décalage minimum (MSK) où la phase est encore filtrée à travers un filtre gaussien pour lisser les transitions d'un point à la suivante dans la constellation.
Que signifie GMSK?
Gaussien à décalage minimum Keying (GMSK) est une forme de décalage de fréquence (FSK) utilisé dans les systèmes GSM. Les fréquences de tonalité sont séparées par exactement la moitié du débit binaire. Il a une efficacité spectrale élevée.
Pourquoi GMSK est-il utilisé?
Pour le hiperlan, le keying de décalage minimum gaussien (GMSK) [Turletti96] est utilisé comme schéma de modulation de débit binaire élevé pour moduler une transmission à taux élevé. GMSK est un schéma de modulation d'enveloppe constante, ce qui signifie que l'amplitude du signal transmis est constante. ...
Où est utilisé la modulation GMSK?
GMSK - Keying de décalage minimum gaussien - est le système de modulation GSM commuté du circuit d'origine, permettant à la chaîne radio GSM d'être modulée à un débit de données de 271 Ko / s tout en gardant le canal radio dans une bande passante de 200 kHz. Ceci est le système de modulation utilisé pour les opérations de circuit commuté et GPRS.