- Que signifie la partie imaginaire d'une transformée de Fourier?
- La transformation de Fourier peut-elle être imaginaire?
- Pourquoi la transformée de Fourier a-t-elle des nombres imaginaires?
- Qu'est-ce qu'un signal imaginaire?
Que signifie la partie imaginaire d'une transformée de Fourier?
Si vous considérez l'entrée comme un courant, la fonction de transfert ou la transformée de Fourier comme impédance, la sortie est potentielle. Si la transformée de Fourier est l'impédance, alors la partie réelle de Ft fait partie résistive de l'impédance et de la partie imaginaire est la partie réactive de l'impédance.
La transformation de Fourier peut-elle être imaginaire?
La deuxième pièce qui devrait sauter est que la transformée de Fourier de la fonction sinusoïdale est complètement imaginaire, tandis que la fonction cosinus n'a que des parties réelles.
Pourquoi la transformée de Fourier a-t-elle des nombres imaginaires?
Étant donné que les transformations de Fourier sont utilisées pour analyser les signaux du monde réel, pourquoi est-il utile d'avoir des nombres complexes (ou imaginaires) impliqués du tout? Il s'avère que la forme complexe des équations rend les choses beaucoup plus simples et plus élégantes. En tant que tel, tout le monde utilise des nombres complexes, des physiciens aux ingénieurs et aux mathématiciens.
Qu'est-ce qu'un signal imaginaire?
L'imaginaire désigne un composant de signal qui est en quadrature avec (i.e. a un décalage de phase à 90 °) le même signal de référence. Le signal de référence peut provenir d'un oscillateur local. (Dans l'équipement DSP ou SDR, l'oscillateur local pourrait être une représentation mathématique de l'une, plutôt qu'un circuit analogique.)