Un système marginalement stable est celui qui, si on lui donne une impulsion de grandeur finie en entrée, ne "explosera" pas et ne donnera pas de sortie illimité, mais la sortie ne reviendra pas non plus à zéro. Un décalage délimité ou des oscillations dans la sortie persisteront indéfiniment, et donc il y aura en général aucune sortie finale à l'état d'équilibre.
- Est un système marginalement stable stable?
- Qu'entendez-vous par système stable instable et marginalement stable?
- Comment savez-vous si une fonction de transfert est marginalement stable?
- Qu'est-ce que la stabilité conditionnelle dans le système de contrôle?
Est un système marginalement stable stable?
Si le système est stable en produisant un signal de sortie avec une amplitude constante et une fréquence constante des oscillations pour une entrée limitée, alors elle est connue sous le nom de système marginalement stable. Le système de commande de boucle ouverte est marginalement stable si deux pôles de la fonction de transfert de boucle ouverte sont présents sur l'axe imaginaire.
Qu'entendez-vous par système stable instable et marginalement stable?
□ Un système instable a au moins un pôle dans la droite. Pôles demi-plan et / ou répétés sur l'axe imaginaire. □ Marginalement stable. □ Un système marginalement stable a des poteaux non répétés. l'axe imaginaire et les poteaux (éventuellement) dans la moitié gauche-
Comment savez-vous si une fonction de transfert est marginalement stable?
Si la fonction de transfert système a des pôles simples situés sur l'axe imaginaire, il est appelé marginalement stable. La réponse impulsionnelle de ces systèmes ne va pas à zéro comme t → ∞, mais reste délimité dans l'état d'équilibre.
Qu'est-ce que la stabilité conditionnelle dans le système de contrôle?
La stabilité conditionnelle est définie comme la boucle de rétroaction ayant plus d'un point où le décalage de phase est à 360 degrés.