Lorsque la luminance et le chrome sont combinés ensemble, ils créent la définition complète, YUV ou HSV, des informations de couleur qui peuvent être converties en RGB.
- Que signifie le terme chrominance?
- Quels formats d'enregistrement combinent les informations de luminance et de chroma?
- Quelle est l'importance de séparer la luminance et la chrrominance dans le traitement des couleurs?
- Qu'est-ce que la chrominance dans le traitement d'image?
- Ce qui est inclus dans le signal de chrominance?
Que signifie le terme chrominance?
Chrominance en anglais américain
(ˈKroumənəns). Optique. La différence de qualité de couleur entre une couleur et une couleur de référence qui a une luminosité égale et une chromaticité spécifiée.
Quels formats d'enregistrement combinent les informations de luminance et de chroma?
La vidéo composite est également appelée CVBS, qui représente la couleur, la vidéo, le bloking et la synchronisation, ou le signal composite de bande de base vidéo. Il combine les informations de luminosité (LUMA), les informations sur les couleurs (chroma) et les signaux de synchronisation sur un seul câble. Le connecteur est généralement un jack RCA.
Quelle est l'importance de séparer la luminance et la chrrominance dans le traitement des couleurs?
Il y a au moins une très bonne raison pour traiter la luminance et la chrominance séparément: le détail est dans la luminance, le bruit existe partout. Lorsque vous travaillez avec des images couleur, de nombreux algorithmes et procédures de traitement peuvent effectuer la séparation des valeurs de pixels dans leurs composants de luminance et de chrominance.
Qu'est-ce que la chrominance dans le traitement d'image?
La chrominance (chroma ou c pour faire court) est le signal utilisé dans les systèmes vidéo pour transmettre les informations de couleur de l'image (voir le modèle de couleur YUV), séparément du signal LUMA qui l'accompagne (ou y 'pour faire court).
Ce qui est inclus dans le signal de chrominance?
Dans le système NTSC, le signal de chrominance est un courant alternatif de fréquence précisément spécifiée (3.579545 ± 0.000010 mégahertz), la précision permettant sa récupération précise au niveau du récepteur même en présence de bruit ou d'interférence sévère.