- Qu'entend-on par taux de nyquist?
- Comment le taux de nyquist est-il calculé?
- Quelle est la formule de fréquence Nyquist?
- Quel est le taux de nyquist dans le théorème d'échantillonnage?
Qu'entend-on par taux de nyquist?
Dans le traitement du signal, le taux de Nyquist, du nom d'après Harry Nyquist, est une valeur (en unités d'échantillons par seconde ou Hertz, Hz) égale à deux fois la fréquence la plus élevée (bande passante) d'une fonction ou d'un signal donné.
Comment le taux de nyquist est-il calculé?
Le taux ou la fréquence de Nyquist est le taux minimum auquel un signal de bande passante finie doit être échantillonné pour conserver toutes les informations. Pour une bande passante de Span B, la fréquence Nyquist n'est que de 2 B. Si une série chronologique est échantillonnée à des intervalles de temps réguliers dt, alors le taux de nyquist est seulement 1 / (2 dt).
Quelle est la formule de fréquence Nyquist?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist.
Quel est le taux de nyquist dans le théorème d'échantillonnage?
Le théorème stipule que, si une fonction du temps, f (t), ne contient aucune fréquence de W Hertz ou supérieure, elle est complètement déterminée en donnant la valeur de la fonction à une série de points espacés (2W)-1 à quelques secondes. Le taux d'échantillonnage de 2W échantillons par seconde est appelé le taux de nyquist.