Le flux optique est une technique utilisée pour décrire le mouvement de l'image. Il est généralement appliqué à une série d'images qui ont un petit pas de temps entre elles, par exemple, les cadres vidéo. Le flux optique calcule une vitesse pour les points dans les images et fournit une estimation de l'endroit où les points pourraient être dans la séquence d'image suivante.
- Qu'est-ce que le flux optique et pourquoi est-ce important?
- Qu'est-ce que le flux optique dans OpenCV?
- Comment utilisez-vous le flux optique?
- Pourquoi le flux optique est-il important?
Qu'est-ce que le flux optique et pourquoi est-ce important?
Le flux optique est un champ vectoriel entre deux images, montrant comment les pixels d'un objet dans la première image peuvent être déplacés pour former le même objet dans la deuxième image . C'est une sorte d'apprentissage par correspondance, car si les pixels correspondants d'un objet sont connus, le champ d'écoulement optique peut être calculé.
Qu'est-ce que le flux optique dans OpenCV?
L'écoulement optique est le mouvement des objets entre les cadres consécutifs de la séquence, causés par le mouvement relatif entre la caméra et l'objet. Il peut être de deux types d'écoulement optique et de flux optique dense.
Comment utilisez-vous le flux optique?
Pour activer le flux optique lors de l'utilisation des contrôles de vitesse / durée, modifiez l'interpolation de temps en flux optique. Après avoir fait ce changement, vous devrez rendre les images avant de la reprendre. Choisissez la séquence > Rendre à l'extérieur.
Pourquoi le flux optique est-il important?
Le flux optique est généré par des mouvements relatifs entre un observateur et des surfaces et des objets environnants… un flux optique généré par le mouvement, une fois détecté, permet la perception des événements et, par conséquent, la perception des objets constitutifs.