- Quel est le but du suréchantillonnage?
- Le suréchantillonnage sonne mieux?
- Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans la collecte de données?
- Que se passe-t-il si vous suréchantillonnez?
Quel est le but du suréchantillonnage?
Le suréchantillonnage est capable d'améliorer la résolution et le rapport signal / bruit, et peut être utile pour éviter l'aliasing et la distorsion de phase en relaxant les exigences de performance du filtre anti-aliasage. Un signal serait suréchantillonné par un facteur de n s'il est échantillonné à n fois le taux de nyquist.
Le suréchantillonnage sonne mieux?
Le suréchantillonnage atténue les problèmes, y compris l'aliasing, et donnera généralement des résultats plus fluide et plus agréable au prix de l'utilisation de plus de puissance CPU. Mais tous les algorithmes de suréchantillonnage ne sont pas égaux, et certains sont meilleurs que d'autres.
Qu'est-ce que le suréchantillonnage dans la collecte de données?
Le suréchantillonnage aléatoire consiste à compléter les données de formation avec plusieurs copies de certaines classes minoritaires. Le suréchantillonnage peut être fait plus d'une fois (2x, 3x, 5x, 10x, etc.) C'est l'une des premières méthodes proposées, qui se sont également révélées robustes.
Que se passe-t-il si vous suréchantillonnez?
Le suréchantillonnage augmente inutilement le débit de données de sortie ADC et crée des problèmes de configuration et de temps de maintien, augmente la consommation d'énergie, augmente le coût de l'ADC et également le coût FPGA, car il doit capturer des données à grande vitesse.